Portrait

Installé sur Echirolles, je suis concepteur graphique depuis plus de 15 ans, spécialisé dans les supports dits « print » et les supports à destination des collectivités territoriales.

Attentif à la lisibilité, à l’accès à l’information et aux objectifs des supports, qu’ils soient communicationnels ou éditoriaux, j’accompagne mes clients tout au long de leur projet. Du lancement, jusqu’à la livraison. Mon statut d’indépendant est avant tout un gage de souplesse, de réactivité mais surtout d’adaptabilité. Chaque client et chaque projet étants uniques, il me paraît évident et nécessaire de mettre en cohérence ma méthode de travail avec celle des équipes avec lesquelles je collabore.

Graphiste, formé aussi bien aux méthodes traditionnelles de la création qu’au « tout numérique », j’ai intégré, pendant les premières années de ma carrière, l’équipe d’une agence presse spécialisée dans la réalisation de magazines institutionnels à destination des collectivités territoriales.

Suite à cette expérience, j’ai complété mon expertise de concepteur graphique en tant que freelance pendant 3 ans, puis en tant qu’associé et co-gérant d’une agence de communication. À cette occasion, j’ai pu piloter de nombreux projet et en assurer la direction artistique. J’ai notamment participé à l’élaboration de Gre.Mag, le magazine de la Ville de Grenoble pour lequel je réalise, aujourd’hui, la mise en page.

Depuis 2000, j’ai pu collaborer avec les équipes des Service communication des villes de Mulhouse, Angers ou Nantes, mais aussi de l’agglomération de Rennes et du Crous Grenoble Alpes.

Depuis novembre 2016, je suis de nouveau freelance et fais le choix de la simplicité en optant pour le portage salarial. La société Altros située à Eybens (qui accompagne une centaine de consultants indépendants) est mon partenaire administratif et gère l’ensemble de ma facturation.

Autre facette de mon activité professionnelle : j’enseigne la démarche créative à l’Université Grenoble Alpes auprès d’étudiants de Master 2 « Communication d’entreprise » à l’Institut de la communication et des médias.

Powered By WordPress. A Magnetic theme by Devfloat